This Month’s Discovery: Intensive Care Oil

In Canada, statistics about skin conditions are concerning. One million Canadians suffer from psoriasis, twice from the discomfort and pain caused by rosacea and almost one out of five will put up with the harsh effects of eczema, such as itchiness and inflammation. Acne is another widespread problem that affects 20% of the population. Fortunately, there are many ways to treat the symptoms of these issues. When searching for natural solutions to skin conditions, it might be difficult to know where and what to look for. Luckily, we have some answers for you!

Discover the Intensive Care Oil From Chanv

The Intensive Care Oil is a safe, natural solution made with ingredients chosen for their powerful healing properties against various skin conditions such as eczema and psoriasis. Not only does the oil have curative qualities, it also soothes itchiness and repairs and regenerates skin. Used mainly as a face care product, it is suitable to treat larger surfaces as well. Simply apply it on problematic areas! Its big sister, the Hemp Ointment, is another great option to help reduce inflammation, redness and symptoms of acne. Of course, if you suffer from a severe type of skin condition, your dermatologist is always the best expert to offer guidance when it comes to efficiently combining medical treatments with natural alternatives such as our Intensive Care Oil. For daily relief though, go ahead and use it as much as you please!

The Benefits of Hemp Oil

Chanv Intensive Care Oil, like all Chanv products, is made as much as possible with natural ingredients. Thanks to Hemp Oil, the Intensive Care Oil instantly neutralizes the effects of dryness and dehydration of the skin. Hemp oil is the only plant-based oil with an ideal ratio of omega-3 and omega-6. Its profile is close to the natural lipids found in the skin, making it a quick-penetrating dry oil, with high benefits! It leaves a silky and matte finish on your face, never a greasy residue. That’s really good news! The oil used in all Chanv products comes from hemp seeds that are grown and transformed locally, here in Québec.

Star Ingredient: Italian Helichrysum

Let’s talk about Italian Helichrysum! This precious essential oil surely deserves wider recognition! With anti-inflammatory, healing and analgesic properties, it is unbeatable when it comes to providing relief from the discomfort caused by skin conditions. Nicknamed “immortal” in reference to the long life of its cut flowers, Italian Helichrysum essential oil is effective against eczema, psoriasis, rosacea and even acne and stretch marks. For anyone looking for THE magic potion against wrinkles and fine lines, Helichrysum is apparently the best kept secret for that too! Not bad for a plant that was, not so many years ago, considered to be an invasive species. Amazing, isn’t it?

Essential Oils to the Rescue

Of course, hemp oil is awesome and Italian Helichrysum is just as amazing, but the secret of the Intensive Care Oil is the combination of not two but three powerful oils. A winning and unbeatable trio … just what the Montreal Habs really need! Hockey jokes aside, the third star in our Intensive Care oil is Melaleuca. Also known as tea tree oil, it is often used to disinfect cuts and scratches. It is THE jack of all trades to treat various symptoms of dermatitis and other skin conditions. Antifungal, antibacterial and antiviral, it’s like a caring grandma for your skin. It is also an essential and important player on the team along with Italian Helichrysum and hemp oil and their healing properties. Seriously, the Intensive Care Oil is like a hat trick against skin problems! It gets a perfect score in our book. (Sorry for all our hockey jokes, winter is getting to us.)

Perfection in a Jar

No GMOs, phthalates or paraben, vegan and cruelty-free. The Intensive Care Oil, like all Chanv products, does the job without causing harm to your health or planet Earth. It provides long-lasting relief without the use of toxic ingredients. That’s why we call it perfection in a jar. Give it a try and let us know what you think! We bet you won’t want to live without it.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup
X

Découvrir TOUT sur… l’huile soins intensifs

Au Canada, les statistiques sur les affections cutanées en disent long. Un million de Canadiens souffrent de psoriasis, le double vit avec l’inconfort causé par la rosacée, alors que près d’une personne sur cinq connaîtra les inconvénients, dont les démangeaisons, liées à l’eczéma au cours de sa vie. L’acné est également un mal qui touche une bonne partie de la population. Heureusement, il existe de nombreuses façons efficaces de traiter les symptômes de ces problèmes. Du côté des produits à base d’ingrédients naturels, vers quoi pouvez-vous vous tourner pour un soulagement tout en douceur?

Découvrir l’huile soins intensifs de Chanv

L’huile soins intensifs s’avère une solution à base d’ingrédients naturels par excellence pour plusieurs troubles cutanés, dont l’eczéma et le psoriasis. Non seulement présente-t-elle des propriétés curatives, mais elle soulage également les démangeaisons (parfait dans les cas d’eczéma), en plus d’aider à la réparation et régénération des tissus. Elle s’utilise principalement sur le visage, mais également sur de plus grandes surfaces. Il suffit de l’appliquer sur les zones problématiques. Son acolyte, l’onguent de chanvre, a aussi des qualités intéressantes en cas d’inflammation, de rougeurs ou d’acné. Bien sûr, si vous souffrez d’un trouble cutané sévère, consultez votre dermatologue avant d’apporter des changements à votre routine. Pour tous les autres petits bobos, allez-y sans retenue!

L’huile de chanvre et ses vertus

L’huile soins intensifs de Chanv, comme tous les produits de la gamme, est concoctée à base d’ingrédients aussi naturels que possible, dont l’huile de chanvre. C’est grâce à cette huile végétale que l’huile soins intensifs hydrate rapidement la peau, même la plus abîmée qui soit. En effet, l’huile de chanvre a un ratio idéal d’oméga-3 et d’oméga-6, ce qui fait qu’elle présente un profil très proche de celui des lipides de la peau. Elle pénètre donc rapidement, tout en apportant des bienfaits essentiels, tout ça sans laisser de sensation graisseuse sur la peau! Ça, c’est une bonne nouvelle! L’huile de chanvre de Chanv provient de graines transformées au Québec à partir de plants cultivés ici.

L’ingrédient vedette : l’Hélichryse Italienne

Parlons de l’Hélichryse Italienne, cette précieuse huile essentielle qui gagne à être connue. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et analgésiques, celle que l’on surnomme « immortelle » en raison de ses fleurs qui ne fanent pas après la cueillette est imbattable lorsqu’il est question de lutter contre les troubles cutanés. Que ce soit l’eczéma, le psoriasis, la rosacée et même l’acné et les vergetures, elle s’avère efficace. Pour celles qui cherchent toujours LA solution pour retarder les signes de vieillissement, on a entendu dire qu’elle est gagnante contre les rides et ridules et pour raffermir la peau. Tenez-vous-le pour dit! Tout un palmarès de bienfaits pour une plante qui, jusqu’à tout récemment, était considérée comme une espèce envahissante dont il fallait se débarrasser au plus vite! On allait même jusqu’à l’utiliser pour faire des feux, puisqu’elle s’enflamme très rapidement. Étonnant, non?

Les huiles essentielles à la rescousse de votre peau

L’huile de chanvre est exceptionnelle et l’hélichryse tout aussi extraordinaire, mais c’est la symbiose entre trois huiles qui donne à l’huile soins intensifs toute son efficacité. Un trio gagnant et puissant, dont le Canadien de Montréal aurait grandement besoin quoi! Mais revenons à l’essentiel. Le troisième joueur du trio, c’est la melaleuca. Reconnue comme étant très efficace pour désinfecter de petites blessures, l’huile essentielle de melaleuca, plus connue sous le nom d’huile essentielle de théier, est LA référence en matière de troubles cutanés. Antifongique, antibactérienne et antivirale, elle est la grand-maman attentionnée qui complète à merveille l’équipe. Pour un tour du chapeau contre les affections cutanées, y’a pas mieux. (Désolées pour les nombreuses blagues de hockey douteuses, l’hiver nous monte à la tête).

La perfection en pot

Sans OGM, sans phtalate et parabène, sans cruauté animale et végétalienne, l’huile soins intensifs, comme toute la gamme de produits Chanv, fait son boulot sans que la planète ou votre santé n’ait à en payer le prix. Elle vous apportera un soulagement durable contre une multitude de problèmes sans devoir faire le compromis d’utiliser des ingrédients toxiques. C’est pour ça qu’on dit qu’elle est presque la perfection en pot. L’essayer, c’est l’adopter. Donnez-nous en des nouvelles!

5 Commentaires sur “Découvrir TOUT sur… l’huile soins intensifs

  1. Michelle says:

    L’huile pour Soins Intensifs, merveilleux pour soulager mon psoriasis, j’ai cessé toutes les crèmes à base de cortisone. Michelle S. Merci

  2. Denis Dufresne says:

    Bonjour, j’utilise l’huile soins intensifs ainsi que la crème pour le visage depuis 6 mois et cela à changé ma vie. J’étais pris avec du psoriasis depuis 5ans et j’ai essayé toutes les crèmes pas possible ainsi que la photothérapie. Votre produit est vraiment efficace. Merci beaucoup.
    Denis D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X