This Month’s Discovery: Radiance Serum

Do you know about free radicals? Nope. It’s not a rock band with a weird name. In a nutshell, free radicals are molecules in your body that are missing an electron, making them unstable. To become stable, they must find a partner, an electron! Still following? The problem is that free radicals are not really picky when it comes to finding their perfect match. In fact, they kinda have a tendency to jump on the first one they see. In other words, they steal the electron of another molecule without remorse, turning that molecule into a free radical. Of course, this has a domino effect! What’s pretty ironic is that free radicals are useful and even essential … but they become problematic when there are too many of them. They are responsible for premature skin aging, brown spots, wrinkles, fine lines, loss of elasticity and more, as well as many serious health issues. How can you neutralize them  and keep your skin young and healthy?

Discover the Radiance Serum From Chanv

The best way to fight free radicals is to give them what they are looking for: their missing electrons! How? With antioxidants, which happen to have extra electrons on hand! These superheroes neutralize and stabilize free radicals. If you are wondering where to find antioxidants in skincare products, we might have an answer for you. Chanv’s radiance serum is rich in antioxidants and nutrients, which is an ideal formula to neutralize free radicals. In addition to preventing skin-aging and improving elasticity, the serum moisturizes, reduces redness and relieves itching. It is suitable for all skin types, even the most sensitive ones and  gives your complexion its radiance back.

The Benefits of Hemp Oil

Chanv’s radiance serum, like all Chanv products, is made as much as possible with natural ingredients, such as hemp oil. This plant-based oil has a superior profile in essential fatty acids. These guys are awesome at reducing the damage caused by free radicals. Actually, if antioxidants were like Batman, essential fatty acids would be their Robin. Hemp oil is the only plant-based oil with an ideal ratio of omega-3 and omega-6. Its profile is close to the natural lipids found in the skin, make it a quick-penetrating dry oil. It protects your skin quickly and efficiently and leaves a silky and matte finish, not an oily residue.

Star Ingredient: Rosehip

Rosehip essential oil could almost be crowned the anti-aging champion of the world. Extracted from the fruit of a small shrub, the oil is a real fountain of youth for your complexion. It is wonderful to prevent premature skin aging, to help regenerate skin cells, to reduce the appearance of brown spots and as a skin-firming solution. It also has powerful restorative powers, which makes it ideal if you want to reduce the appearance of scars and stretch marks. Of course, it is packed with antioxidants which means, you guessed it, that it has electrons to give to the unwanted, desperate free radicals roaming around.

Essential Oils to the Rescue: Italian Helichrysum

The radiance serum is a powerful cocktail of plant-based and essential oils. In addition to hemp and rosehip, it is made with Italian Helichrysum oil, a precious and miraculous elixir. It comes from a plant, more precisely from a yellow flower as bright as the sum, also nicknamed “immortal.” It is suitable for all skin problems from eczema to acne and rosacea. Of course, it is perfect to reduce the appearance of wrinkles. The serum has another important ingredient: avocado oil! It is rich in vitamins A and C and also has a high content in antioxidants.

Perfection in a Jar

Made withoutGMOs, phthalates or paraben, vegan and cruelty-free, the radiance serum improves your complexion while fighting off free radicals. Best of all, it does the job without using toxic ingredients found in other skin care products. That’s why we call it perfection in a jar. Two drops are enough, at any time of the day, on the desired areas. Simple and effective!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X

Découvrir TOUT sur… le sérum coup d’éclat

Les radicaux libres, vous connaissez? Il ne s’agit pas d’un groupe rock au nom douteux, détrompez-vous! En termes simples, les radicaux libres sont des molécules dans votre organisme auxquelles il manque un électron, ce qui les rend instables. Pour devenir stables, ils doivent trouver l’élu de leur cœur, c’est-à-dire un électron! Vous suivez jusque là? Le problème, c’est que les RL ne sont pas très persévérants dans leur quête de la perle rare. Ainsi, ils ont la fâcheuse tendance de sauter sur le premier venu. En d’autres mots, ils s’approprient sans remords l’électron d’une autre molécule, qui devient à son tour un radical libre. Évidemment, vous imaginez l’effet domino que ça provoque. Le plus ironique, c’est que les radicaux libres sont utiles et même essentiels… mais problématiques lorsqu’ils sont présents en trop grand nombre. Ils sont notamment les grands responsables du vieillissement de la peau. Taches brunes, rides, ridules, perte d’élasticité et plus encore. Comment les neutraliser, ces chenapans, et sauver votre teint éclatant?

Découvrir le sérum coup d’éclat de Chanv

La meilleure façon de combattre les radicaux libres, c’est de leur fournir l’électron manquant sans enclencher la réaction en chaîne décrite plus haut. Ça tombe bien, puisque les antioxydants, eux, ont des électrons en surplus à donner! Aussitôt dit aussitôt fait, ces superhéros neutralisent et rendent stables les RL. Tadam! Alors, vers quoi vous tourner pour une peau en santé? Le sérum coup d’éclat de Chanv est justement riche en antioxydants et en nutriments, une formule idéale pour neutraliser les radicaux libres. En plus de prévenir le vieillissement et d’améliorer l’élasticité, le sérum hydrate rapidement, atténue les rougeurs et soulage les démangeaisons. Il convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles et redonne de l’éclat à votre teint.

L’huile de chanvre et ses vertus

Le sérum coup d’éclat de Chanv, comme tous les produits de la gamme, est concocté à base d’ingrédients aussi naturels que possible, dont l’huile de chanvre. Cette huile végétale a un profil supérieur en acides gras essentiels, qui, eux, sont des champions pour compenser l’agression des radicaux libres. Comme quoi il n’y a pas que les antioxydants pour participer à la lutte. L’huile de chanvre apporte à la peau ses composantes essentielles, et rapidement à part ça! En effet, puisqu’elle a un ratio idéal d’oméga-3 et d’oméga-6, profil très proche de celui des lipides de la peau, elle pénètre rapidement tout en protégeant, sans laisser de sensation huileuse.

L’ingrédient vedette : la rose musquée

L’huile essentielle de rose musquée pourrait presque être couronnée championne toutes catégories de la lutte contre le vieillissement cutané. Provenant du fruit d’un petit arbuste aux épines semblables aux rosiers que vous connaissez, l’huile de rose musquée est une véritable fontaine de Jouvence pour la peau. Elle est merveilleuse pour en prévenir le vieillissement, pour aider à la régénération des cellules de la peau, pour estomper l’apparence des taches brunes et pour redonner du tonus à votre épiderme. Elle a également des pouvoirs réparateurs puissants, ce qui la rend idéale pour diminuer l’apparence des cicatrices et vergetures. Bien sûr, elle est bourrée d’antioxydants, elle a donc des électrons à offrir à ces désespérés radicaux libres.

Les huiles essentielles à la rescousse de votre peau

Le sérum coup d’éclat est un puissant cocktail d’huiles végétales et essentielles. En plus de celle de chanvre et de celle de rose musqué, il est concocté avec de l’huile d’Hélichryse italienne, une huile précieuse et quasi miraculeuse. Celle-ci provient d’une plante, plus précisément d’une fleur jaune comme le soleil, surnommée Immortelle. Elle est bénéfique pour tous les problèmes de peau (dont le vieillissement cutané…) de la couperose en passant par l’eczéma, l’acné, et la rosacée. Ça ne s’arrête pas là, puisque le sérum a un autre ingrédient de taille, l’huile d’avocat, qui est riche en vitamine A et C et qui est aussi un antioxydant utile contre les radicaux libres.

La perfection en pot

Sans OGM, sans phtalate et parabène, 100% végétal et sans cruauté animale, le sérum procure une peau éclatante et lumineuse, tout en combattant les radicaux libres. Tout ça, sans les ingrédients artificiels contenus dans certains autres soins anti-âge et réparateurs. C’est pour ça qu’on dit qu’il est presque la perfection en pot. Pour lutter contre les signes de vieillissement, deux gouttes suffisent, matin, midi ou soir, sur les zones désirées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup
X