This Month’s Discovery: Deodorant

Sweating! A pretty taboo topic, especially when it comes to talking about the body odours that come with it. We’ve all been there, that moment when you realize you forgot to put deodorant and that you are … stinky. Embarrassing, right? However, sweating is a natural and necessary process. In fact, it acts as your very own portable A.C.! Yup. Perspiring is how your body keeps you cool during intense exercise and how it prevents you from overheating. Pretty useful, isn’t it? Sweat is actually odourless, but when it mixes with the bacteria that live on your skin, things get smelly. Thank goodness, someone had the brilliant idea of whipping up a new product at the end of the 19th century: deodorant. It is now one of the most widely used body care product in the world. The downside of a body-odour-free world? Many experts are concerned that the substances found in most deodorants might be bad for us! Fortunately, there are natural deodorants available on the market, free from toxic ingredients! Chanv’s is one of them!

Discover the Deodorant From Chanv

How can you eliminate odours without putting your health at risk? Read the labels! Staying away from aluminum salts, found in many (MANY) deodorants, is a great first step, as they block sweat glands. Since sweating helps regulate your body’s temperature … blocking it isn’t the best idea. The Chanv deodorant is, of course, aluminum free. How does it fight odours naturally without these ingredients? Three words: hemp, lemongrass and rosemary oil!

The Benefits of Hemp Oil

The Chanv deodorant, like all Chanv products, is made with the most natural ingredients possible, including hemp oil. This plant-based oil has an ideal ratio of omega-3 and omega-6, which means its profile is close to the natural lipids found in your skin. Therefore, it’s a quick penetrating dry oil that provides a non-oily protective layer. It has antioxidant superpowers and it is nourishing, anti-inflammatory and soothing. It is also a powerful anti-age product! Not that you have wrinkles under your armpits, of course. Our point is: it’s gentle and helpful for your skin!

Star Ingredient: Rosemary

Rosemary, which is a very well-known and common herb, has a sweet smell that will vaguely remind you of the scent of the fir tree. You probably already know that is it used in many recipes, but did you know it can also be transformed into a surprisingly versatile and effective essential oil? In addition to providing relief from different aches and pains (which is why it is found in the Chanv muscle cream), rosemary has antiviral, antifungal and antibacterial properties. These last two qualities are what makes it a perfect ingredient for the Chanv deodorant!

Essential Oils to the Rescue

The Chanv Deodorant has another secret ingredient: lemongrass essential oil. This perennial plant, native to South Asia and Africa, has many qualities. It is said to be anti-inflammatory, antiviral, soothing and relaxing. It is believed that it can also help with anxiety and depression. As you probably know, it is often used as a mosquito repellent. Don’t worry though, it won’t chase away your friends and coworkers. Actually, its fresh, floral and lemony scent is anything but unpleasant! In our deodorant, the antibacterial and antifungal properties of lemongrass make it the ideal ingredient to eliminate unwanted odours.

Close to Perfection

No GMOs, phthalates or paraben, vegan and cruelty-free, the Chanv deodorant has your back in stressful and important situations by keeping you dry at all times, without jeopardizing your health. That’s why we say it’s close to perfection! Start off your day on the right foot and say goodbye to embarrassing smells!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup
X

Découvrir TOUT sur… le déodorant

La transpiration! Sujet tabou s’il en est un, surtout lorsqu’on parle de son odeur… disons-le plutôt désagréable qui y est associée. Pourtant, transpirer est un processus naturel et nécessaire du corps. En fait, il s’agit ni plus ni moins de votre petit climatiseur portatif; c’est de cette façon que lors d’un effort intense, votre corps est en mesure de se refroidir. Plutôt pratique non? Autre fait intéressant, la sueur est initialement inodore. C’est au contact des bactéries, qui raffolent des nutriments contenus dans notre sueur (ouache), que l’odeur apparaît. C’est là, bien sûr, que le déodorant entre en jeu puisqu’il prévient les mauvaises odeurs. Inventé à la fin du 19e siècle (bien contente de vivre à l’époque post-déo, n’est-ce pas?), il est maintenant l’un des produits de soins corporels les plus utilisés au monde. Puisqu’il est utilisé quotidiennement, de plus en plus de gens s’inquiètent de ses effets sur la santé, notamment en raison des substances qui le composent. Heureusement, il existe des déos naturels, exempts d’ingrédients toxiques! Celui de Chanv en est un!

Découvrir le déodorant de Chanv

Comment choisir un déo pour chasser les odeurs tout en restant loin des ingrédients controversés utilisés dans la majorité de ceux qu’on retrouve sur le marché? L’important est de bien lire l’étiquette et de rester loin des sels d’aluminium contenu dans les déodorants anti-transpirants, puisqu’ils bloquent les pores sudoripares. Vous vous souvenez plus haut? La transpiration aide à la thermorégulation du corps. Il est donc important de laisser vos glandes faire leur boulot, n’est-ce pas? Heureusement, le déodorant Chanv ne contient pas de ces sels, ni de bicarbonate, contrairement à de nombreux produits en pharmacie. Comment réussit-il à vous garder efficacement au sec, fraîche comme une rose et sans odeur? Trois mots : huile de chanvre, de citronnelle et de romarin! Sans oublier la culture bactérienne qu’il contient, mieux connu sous le nom de saccharomyces ferment, qui à comme boulot de s’alimenter des mauvaise odeurs. 

L’huile de chanvre et ses vertus

Le déodorant Chanv, comme tous les produits de la gamme, est concocté à base d’ingrédients aussi naturels que possible, dont l’huile de chanvre. Cette huile végétale, douce pour la peau, a un ratio idéal d’oméga-3 et d’oméga-6, ce qui fait qu’elle présente un profil très proche de celui des lipides de la peau. Elle pénètre donc rapidement tout en apportant une couche protectrice non huileuse. Elle est antioxydante, antirides, nourrissante, régénérante, anti-inflammatoire et apaisante. L’huile de chanvre de Chanv provient de graines transformées au Québec à partir de plants cultivés ici.

L’ingrédient vedette : Le romarin

Bien connu, le romarin, qui a une douce odeur qui vous rappellera le sapin, se retrouve en cuisine dans de nombreux plats. Saviez-vous qu’il produit également une huile essentielle étonnamment polyvalente et efficace? En plus de soulager les rhumatismes et courbatures (c’est pourquoi on la retrouve dans la crème musculaire), le romarin est antiviral, revitalise la peau et il est un puissant antifongique. C’est d’ailleurs cette dernière qualité qui en fait une huile parfaite pour le déo, et c’est pourquoi nous l’avons choisie pour celui de Chanv! En plus, il sent si bon!

Les huiles essentielles à la rescousse de votre peau

Le déo contient également de l’huile essentielle de citronnelle. Cette plante vivace originaire du sud de l’Asie et de l’Afrique possède de nombreuses qualités. On la dit anti-inflammatoire, antivirale, calmante et relaxante. Elle aiderait à apaiser l’anxiété et la déprime et elle est souvent utilisée comme répulsif contre les moustiques. Que nos ennemis les maringouins se le tiennent pour dit, la citronnelle les tiendra à bonne distance! Rassurez-vous, elle ne déplaît qu’aux moustiques, pas de danger donc, d’éloigner vos amis et collègues. Dans le cas du déo, c’est son effet bactéricide et antifongique qui en un font l’ingrédient idéal, puisqu’elle chasse les odeurs tout en laissant une douce odeur citronnée, florale et fraîche.

La perfection en pot

Sans OGM, sans phtalate et parabène, sans cruauté animale et végétalien, notre déo met un baume sur votre stress quotidien et vous promet d’être au sec toute la journée, sans danger pour votre santé. C’est pour ça qu’on dit qu’il est presque la perfection en bâton! Commencez votre journée du bon pied et dites adieu aux odeurs embarrassantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup
X