This Month’s Discovery: Sensitive Skin Cream

Having sensitive skin can be quite a headache. Whether you suffer from psoriasis, eczema, rosacea or simply have a sensitivity to certain ingredients, the symptoms can definitely take a toll on your life! When redness and dry skin occur on your face because of these conditions, it can even make you feel self-conscious. In this case, it takes effective solutions to help you regain your radiant complexion and confidence!

Discover the Sensitive Skin Cream From Chanv

How can you say goodbye to dry skin for good without the harsh ingredients found in most face creams? If you have sensitive skin, that’s THE big question. Chanv’s Sensitive Skin Cream is a gentle and soothing solution for your skin, much like wrapping yourself in a cashmere blanket after a hard day. It is also ideal for alleviating symptoms caused by different skin conditions. In fact, it is suitable for all skin types, thanks to the different oils it contains. Don’t worry though, it offers a silky and matte finish, never oily.

The Benefits of Hemp Oil

Chanv’s sensitive skin cream, like all Chanv products, is made as much as possible with natural ingredients, such as hemp oil. This plant-based oil is gentle on your skin and has a deep moisturizing effect. It’s also the perfect anti-age elixir! What’s its secret? Its high content in essential fatty acids and vitamins E and K are what makes it perfect to heal dry or damaged skin.

Star Ingredient: Italian Helichrysum

Italian Helichrysum is a favourite of the Chanv line of products. This precious ingredient extracted from a plant that is nicknamed “immortal” because of its flowers that don’t fade after harvesting has anti-inflammatory, healing and analgesic properties. Your complexion will look as fresh as a daisy in no time! This oil is unbeatable when it comes to reducing the symptoms of skin problems, whatever they may be. Whether your sensitivity is due to eczema, psoriasis, rosacea or other skin conditions, Helichrysum is effective. It also does miracles on scars and stretch marks as well as fine lines and wrinkles. And the smell of it! Delightful!

Essential Oils to the Rescue:

The sensitive skin cream also contains grapefruit essential oil. This essential oil has several virtues. It detoxifies, firms and tones (don’t we love that!) without being harsh on your delicate skin. Pretty hard to beat. It’s also antibacterial due to its high limonene content. It’s the perfect complement to the other ingredients in the sensitive skin cream since it adds the firming and toning dimension.

Perfection in a Jar

Made without GMOs, phthalates or paraben, vegan and cruelty-free, the sensitive skin cream nurtures your skin without the use of harmful ingredients. That’s why we call it perfection in a jar. Use it daily and remember: a small dose goes a long way! If you are constantly on the go, try the version in a tube: the face cream. Don’t be fooled by the different name! It’s the same great product, same awesome ingredients, but in a more convenient format! Drop it in your bag and go!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup
X

Découvrir TOUT sur… la crème peau sensible

Avoir la peau sensible peut devenir tout un casse-tête. Quand vous souffriez de psoriasis, d’eczéma, de couperose, rosacée ou simplement d’une sensibilité à certains ingrédients, les symptômes sont nombreux et parfois envahissants ! Et lorsque c’est votre visage qui lutte contre la peau sèche et les rougeurs associées à ces conditions, c’est parfois votre confiance qui en prend un coup ! Dans ce cas, ça prend des solutions efficaces pour vous aider à retrouver votre teint radieux et votre aplomb ! 

Découvrir la crème peau sensible de Chanv

Comment combattre la sécheresse de votre visage sans vous enduire d’ingrédients irritants ? Si vous avez la peau sensible, c’est LA grande question. La crème peau sensible de Chanv, est une solution douce et réconfortante pour apaiser votre peau, un peu comme de s’enrouler dans une couverture de cachemire après une dure journée. Elle est également idéale pour atténuer les symptômes causés par différentes conditions cutanées. En fait, elle convient à tous les types de peau, une vraie magicienne, quoi ! C’est grâce aux différentes huiles qui la composent qu’elle est si polyvalente, le tout en offrant un fini soyeux et mat, jamais graisseux. 

L’huile de chanvre et ses vertus

La crème peau sensible de Chanv, conçue spécifiquement pour le visage, est concoctée à base d’ingrédients aussi naturels que possible, dont l’huile de chanvre. C’est d’ailleurs le cas pour la majorité des produits de la gamme. Cette huile végétale, douce pour le visage, hydrate rapidement et en profondeur et est incomparable pour lutter contre les signes du vieillissement. Sa richesse en antioxydants, en acides gras essentiels et en vitamines E et K est le secret derrière son pouvoir de guérison de la peau sèche. 

L’ingrédient vedette : l’Hélichryse italienne

L’Hélichryse italienne est un chouchou de la gamme Chanv. Ce précieux ingrédient, avec ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et analgésiques, provient de la plante que l’on surnomme « immortelle » en raison de ses fleurs qui ne fanent pas après la cueillette. Votre teint aussi aura l’air d’une fleur épanouie lorsque vous utiliserez cette huile puisqu’elle n’a pas d’égal pour lutter contre les problèmes de peau, quels qu’ils soient. Que votre peau soit sensible en raison d’eczéma, de psoriasis, de rosacée, de couperose ou autre, l’Hélichryse est efficace. Elle est également extraordinaire pour atténuer les cicatrices et vergetures ainsi que les rides et ridules. En plus, elle sent si bon ! Une odeur incomparable et envoûtante ! 

Les huiles essentielles à la rescousse de votre peau

La crème peau sensible contient également de l’huile essentielle de pamplemousse. L’huile essentielle de pamplemousse a plusieurs vertus. Elle stimule, détoxifie et raffermit  (ça, on aime ça). C’est une fée du ménage de votre épiderme, sans assécher ou agresser votre peau délicate. Avouez que c’est difficile à battre. On la dit anti-infectieuse et antibactérienne grâce à son contenu riche en limonène. Elle complète donc à merveille les autres ingrédients de la crème peau sensible, puisqu’elle ajoute la dimension raffermissante et tonifiante.

La perfection en pot

Sans OGM, sans phtalate et parabène, sans cruauté animale et végétalienne, notre crème vous chouchoute au quotidien, sans danger pour votre santé. C’est pour ça qu’on dit qu’elle est presque la perfection en pot ! Tous les jours, une petite dose suffit pour recouvrir le visage. Vous voyagez beaucoup ? Le jumeau de notre version en pot, la crème pour le visage, est offert en format en tube. Malgré son nom différent, ne vous laissez pas berner: mêmes ingrédients extraordinaires, mais dans un contenant pratique et facile à glisser dans votre sac à main ! 

3 Commentaires sur “Découvrir TOUT sur… la crème peau sensible

  1. Diane Bibeau says:

    Je me sers de la crème pour peaux sensibles depuis plusieurs années, j’allais me les procurer lorsque les produits étaient à Bromont. Je peux dire que je faisais de la rosacée assez importante ( je sais que je serai toujours touchée par ce problème) mais avec vos produits, je maintiens une peau presque normale. Depuis j’ai ajouté le sérum coup d’éclat et dernièrement, j’ai acheté la crème musculaire qui me fait un bien immense …j’ai de l’arthrose aux mains .
    Donc, un gros merci pour tout ce bien-être que vos produits me procurent et je suis certaine que beaucoup d’autres pensent comme moi.

  2. Monique Trifiro says:

    Bonjour.
    Je faisais de la rosacée oculaire, depuis que je prends votre sérum coup d’éclat et avec l’aide de l’optométriste tout est disparu.
    Merci des bons conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X