5 New Year’s Resolutions for 2019

2019 has just started but there are already passionate discussions about new resolutions. Amongst the most popular ones: shed a few pounds, be more active or cut back on time spent on social media. In other words, nothing new! In 2019, what if, instead of these good old classics, you focused on being kind to yourself, others and the planet?

What About Kindness?

Although kindness has always been an important value, it should be the IT word now more than ever. We sure needs kindness these days! In 2019, why not embrace it and make it your number one motto. With these 5 easy and kind resolutions, transform your life and the world into a better place to live in.

Be Kind To Yourself

1. Become your best friend

Too often, we are our worst enemy. We ask more of ourselves than we do of others and are quick to beat ourselves up over missing a training session at the gym or eating that extra cookie. Adopt a positive attitude. Set realistic objectives. Respect your limits and learn to say no. OK, that’s like too many resolutions at once, but you get the idea. Be authentic. Be proud of who you are. In 2019, just be you!

2. Make yourself a top priority

Yes, you read that right: Take time for yourself. Without a goal or objective. Not to lose weight, not to follow a trend or to be part of the gang. Do it for just for the kick of it! Pick up a good book, draw, knit, practise yoga… Whatever makes you happy. Remember when you were a kid and did things with an unwavering enthusiasm? That’s what you should aim for!

Be Kind To Others

You don’t have to volunteer every day to be a kind human. Kindness and empathy are a good start. The little things often have the most impact. A simple phone call, a positive word, spending time with friends… That’s all it takes!

3. Plan Quality Time with Loved Ones

Quality time. That’s probably the most precious gift of all. In 2019, days still have 24 hours, but the 21st century seems to make the clock tick faster and faster. That’s one more reason to dedicate more hours in your week to your family and friends. Yes, that means putting your phone away and living in the moment. Having time for loved ones and also means leaving toxic relationships aside to make room for the positive ones. Whether it’s an impromptu dinner, a planned activity or a simple movie night in your pj’s, the important thing is to be with the most precious people in your life.

Be Kind To The Planet

Reducing your carbon footprint by making smart choices is the best way to be kind to the planet. A must in 2019!

4. Join the zero waste movement

In 2019, there are no valid excuses not to hop on the zero waste bandwagon! If a few years ago, carrying around reusable bulk bags would have placed you in the hippie category, it’s far from the case today. No need to turn your world totally upside down. Start with small and easy steps to save the planet: replace plastic wrap and disposable snack bags and straws with a reusable version. Options are now endless and many products are beautifully designed. Saving the Earth in style… What’s not to love?

5.Choose natural and eco-friendly products

Why not buy directly from a local farmer? Or maybe walk to the nearest coffee shop instead of taking your car. Perhaps you could opt for natural body care products? Every step, no matter how small, is a step towards a healthier planet. You could trade one article in your grocery cart for an organic one or swap your hydrating cream and its toxic ingredients for a more natural alternative. Just a few ideas that we are putting out there!

The 21st century is 19 years young! It’s just stepping out of its teenage years and discovering its adult life. It’s the ideal time to adopt sustainable and healthy habits for the future. It all starts with being kind to yourself, to others and to Mother Earth. Happy New Year! Let Kindness be your guide!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X

5 résolutions à adopter en 2019

L’année 2019 est à peine entamée, mais déjà, les discussions à propos des résolutions du Nouvel An battent leur plein. Parmi les promesses les plus populaires; perdre du poids, se remettre en forme et passer moins de temps sur les réseaux sociaux. Les classiques, quoi! Et si, en 2019, vous preniez simplement la décision de faire preuve de bienveillance envers vous-même, envers les autres et envers la planète?

La bienveillance…c’est quoi ça?

Le mot bienveillance sonne peut-être un brin vieillot, mais le mot gentillesse ne lance pas un message assez fort. Bienveillance, c’est LE mot de 2019. Les anglophones utilisent kindness, qui résume bien l’idée. Donc, en 2019, soyons kind en adoptant ces 5 résolutions bienveillantes.

Soyez aimables envers vous-même

1.Devenez votre meilleur ami

Vous agissez souvent plus durement et de manière plus exigeante envers vous-même qu’envers les autres. Mais ça, c’est tellement 2018. En 2019, découvrez à quel point vous êtes fantastique! Cessez de vous taper sur la tête pour l’entraînement manqué et la pâtisserie à laquelle vous avez succombé. Adoptez une attitude positive. Célébrez vos bons coups quotidiens. Fixez-vous des objectifs réalisables. Respectez vos limites et vos envies. Apprenez à dire non. Pratiquez la gratitude. OK, c’est peut-être plusieurs résolutions en une seule, mais l’idée est de rester authentique et de se concentrer sur ce qui vous rend si exceptionnelle. Soyez vous-même en 2019!

2.Optez pour une activité que vous aimez

Oui, oui, trouvez du temps pour vous investir dans une activité simplement pour le plaisir. Pas pour maigrir, pas pour suivre une tendance, pas parce que tout le monde au bureau le fait. Pour vous, pour votre bonheur pur et simple. Que ce soit la lecture, les arts, les sports, la cuisine, la musique, le tricot ou le yoga, choisissez  un passe-temps qui vous allume. Vous savez cet enthousiasme inébranlable qu’ont les enfants face à la vie? C’est ce que vous devriez rechercher dans ces moments hebdomadaires.

Soyez bienveillants avec les autres

Nul besoin de se dévouer au bénévolat chaque jour pour faire preuve de bienveillance envers votre prochain. La gentillesse et l’empathie demeurent un bon point de départ, tout comme les petits gestes pour rappeler aux autres à quel point vous les appréciez, par exemple en leur consacrant de doux moments.

3.Planifiez du temps de qualité avec votre entourage

Le temps, c’est le plus grand cadeau à offrir. En 2019, les journées indiquent encore 24 heures, mais le 21e siècle semble faire avancer l’horloge de plus en plus vite. Raison de plus pour prendre la résolution de passer de précieuses heures avec la famille ou les amis. Eh oui, ça signifie de ranger son téléphone intelligent et se connecter sur le moment présent.  Avoir du temps pour ceux qui comptent le plus, ça peut également vouloir dire de mettre de côté des relations toxiques afin de faire plus de place aux amitiés positives. Que ce soit des repas improvisés, des activités planifiées, des soirées relaxes en pyjama, l’important, c’est d’être ensemble.

Soyez gentils avec la planète

Réduire son empreinte écologique et opter pour des choix intelligents, c’est être bienveillant pour l’environnement. Un incontournable de 2019!

4.Adoptez le virage zéro déchets

En 2019, il n’y a plus d’excuses valables pour ne pas se joindre à ce mouvement. Alors qu’il y a quelques années, vous auriez passé pour une excentrique avec des sacs à vrac réutilisables à l’épicerie, c’est maintenant monnaie courante. Pas besoin de tourner votre quotidien à l’envers. Commencez par de petits changements faciles en remplaçant, par exemple, la pellicule de plastique, les sacs à collation jetables et les pailles par des objets fabriqués avec des matériaux durables. Les options ne manquent pas et plusieurs arborent des motifs amusants et un esthétisme soigné. C’est beau et ça fait le bonheur de notre planète!

5.Choisissez des produits naturels et écologiques

Que ce soit en complétant vos emplettes directement chez votre fermier de famille ou en privilégiant l’achat local plus souvent, en marchant au lieu de prendre la voiture pour aller au café du coin ou en optant pour des produits de beauté naturels, chaque geste compte. Vous pourriez, par exemple, remplacer un article de votre panier d’épicerie par son équivalent biologique. Troquer votre pot de crème hydratante et ses ingrédients louches par un autre concocté avec des huiles végétales cultivées sans intrants ! Les idées sont lancées !

Le 21e siècle a 19 ans ! Il se sort à peine de l’adolescence. C’est donc le temps idéal pour prendre de saines habitudes pour l’avenir et ça, ça commence par des résolutions pour veiller sur ce qui vous entoure ! Bonne année sous le signe de la bienveillance !  

Oui, je veux voir la gamme Chanv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X