Five Must-Try Essential Oils

Essential oils are becoming more and more popular and there are many good reasons that can explain their growing popularity! One of them is that a few drops of these little magic potions can relieve and soothe many aches and pains, from migraines to skin problems. Not sure where to start or which ones to try out first? Here are 5 common ones to discover!

Eucalyptus

You probably know this one better than you think! If you ever had a cold growing up, your parents might have rubbed your chest and back with a thick, sticky, gel-like ointment from a little blue jar. Remember that strong smell, that soothing warmth? It was the smell of eucalyptus, a powerful cough suppressant. Extracted from the leaves of the tree of the same name, main food source of the incredibly cute koalas, eucalyptus has antiviral, antiseptic and antibacterial properties. It can help with nasal congestion and soothe a bad cough. It is also used in cosmetics for its invigorating effect. At Chanv, we add it to our soap and  shampoo!

Lavender

How romantic would it be to walk, have a picnic and take it easy in a field of lavender on a breezy, sunny day? Aweeee. Just the thought of it sounds peaceful, doesn’t it? The emblematic flower of the well-known Provence region in France, is just as calming in its essential oil form as it is in your daydreaming sessions. The beautiful, lilac-coloured flower is as pleasing for your eyes as it is for your health. It improves sleep, relieves pain from migraines, and can even help with anxiety because of its soothing effect. That’s actually why it is used in our Chanv bath and massage oil: so you can relax after a hard, stressful day. Lavender is also great for your skin, since it has anti-inflammatory, healing and toning properties.

Italian Helichrysum

Mostly used in cosmetics, it is one of the superstar essential oil at Chanv! It is unbeatable when it comes to treating skin problems. Highly effective against rosacea, acne, eczema or to reduce the appearance of scars, it also helps with your worst enemy: premature skin aging. Yup! Italian Helichrysum, with its anti-aging properties, is THE oil to help your skin stay young and healthy. It is also awesome at giving you a little boost when you are feeling tired. The essential oil comes from the beautiful, sun-shaped flowers of the Helichrysum plant. In our products, you can find this precious oil in our radiance serum, ointment, our sensitive skin cream and in our intensive care oil.

Rosewood and Musk Rose

It might sound like a romantic name, but rosewood has nothing to do with the popular Valentine’s day flower! It is in fact extracted from the wood of the rosewood tree (AKA Aniba rosaeodora). It is said to reduce the appearance of fine lines, prevent wrinkles and stimulate cell renewal. Therefore, it is very effective when added to face or body scrubs. It is also used in lotions against acne and eczema. Aside from being amazing for your skin, it also helps with sleep and its wonderful aroma can reduce stress. (We even heard it’s an aphrodisiac … but we will leave it up to you to check that fact!) Musk rose has similar properties, but it comes from the tiny fruits of a shrub. It can help with scars and age spots. Rosewood and Musk Rose: a great team, don’t you think?

Rosemary

You probably have some in your garden or even in a small planter on your balcony. You might even remember seeing it in stores during the holidays … shaped as a mini Christmas tree. This aromatic plant (herb, in fact), is very common and often used in cooking. But did you know it can also be transformed into a very useful essential oil? If your morning run leaves your legs feeling stiff and painful, rosemary essential oil offers relief against muscle soreness (that’s why it is added to our Chanv muscle cream). It also has a stimulating effect on the body, which means it can help get you back on your feet and ready for your day after your early morning training. In fact, it is so invigorating that it’s wiser to stay away from it at night. Amongst its other virtues, rosemary is an antifungal oil, making it the perfect ingredient in natural deodorant. Want to know another secret about rosemary? It helps your hair stay healthy and reduces hair loss.

Of course, there are many, many, many more essential oils to choose from and discover. Pink grapefruit, tea tree oil, citronella oil and peppermint, just to name a few, are out there waiting to show off their amazing powers!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X

5 huiles essentielles à adopter et pourquoi

Les huiles essentielles font de plus en plus d’adeptes, et avec raison! Petits élixirs odorants aux mille bienfaits, elles peuvent soulager et apaiser une multitude de problèmes allant de troubles cutanés aux migraines. Vous pouvez d’ailleurs satisfaire votre curiosité ici (lien texte précédent) pour une vue d’ensemble sur l’utilisation et la petite histoire de ces concentrés d’odeurs et de bonheur. Vous ne savez pas par où commencer pour les utiliser? En voici 5 que vous gagnerez à découvrir.

L’eucalyptus

Vous le connaissez sans le savoir, puisqu’il y a de grandes chances que vos parents vous aient, à un moment ou à un autre, enduit d’un décongestionnant épais et un peu collant, dans un petit pot bleu, pour soulager les symptômes du rhume quand vous étiez enfant. Ça vous revient, cette sensation de chaleur apaisante sur la poitrine et cette puissante odeur? C’était l’effet de l’huile d’eucalyptus! Extraite de la feuille de cet arbre, aliment principal des si mignons koalas, elle a des vertus antivirales, antiseptiques et antibactériennes. Elle aide à soulager la toux, la congestion et est utilisée pour son côté vivifiant dans le monde des cosmétiques. Chez CHANV, vous la retrouverez entre autres, dans le savon corps et visage, ainsi que dans notre crème musculaire.

La lavande

Fleur emblématique de la Provence, un certain calme s’installe simplement à s’imaginer flâner dans un champ parmi des milliers de ces plantes aromatiques ondulant doucement au vent. Aussi apaisante sous sa forme concentrée, elle ne se contente pas d’être jolie, elle a aussi des propriétés impressionnantes. On la dit efficace pour améliorer le sommeil, pour soulager les maux de tête et même pour apaiser les cœurs anxieux. Bon, elle ne répare pas les cœurs brisés, mais elle a un effet calmant qui a fait ses preuves. C’est d’ailleurs pour son action relaxante et la sensation de bien-être qu’elle procure qu’on la retrouve dans l’huile de bain et massage de CHANV. La lavande est aussi une alliée pour votre peau, puisqu’elle est anti-inflammatoire, cicatrisante, tonique et réparatrice.

L’Hélichryse Italienne

Utilisée principalement en cosmétique, la superstar des produits de la gamme CHANV est une vraie guerrière pour tous les problèmes de peau. Bénéfique autant pour la rosacée, l’acné ou l’eczéma ou pour atténuer les cicatrices, elle lutte en plus contre votre pire ennemi, le vieillissement cutané. Oui, c’est elle qui s’assure que votre peau reste jeune et en santé, grâce à ses vertus anti-âge. On dit aussi qu’elle donne un petit boost d’énergie lorsque la fatigue s’installe. De quoi redonner de l’éclat à votre teint et votre esprit ! L’huile essentielle tirée de cette fleur en forme de soleil se retrouve à la fois dans notre sérum coup d’éclat, dans notre onguent, notre crème peau sensible et dans notre huile soins intensifs.

Le bois de rose et la rose musqué

À ne pas confondre avec la fleur préférée des amoureux, l’huile de bois de rose est en fait extraite des copeaux d’un arbre. L’huile aide notamment à lutter contre les rides, en plus d’être raffermissante. Reconnue comme étant excellente pour favoriser le renouvellement cellulaire, elle est donc tout indiquée comme exfoliant haute-performance. Elle est également utilisée pour améliorer les symptômes de l’acné et de l’eczéma. Mis à part ses bienfaits pour la peau, elle aide au sommeil et ses effluves diminueraient aussi le stress… on dit même qu’elle serait aphrodisiaque (on vous laisse vérifier ça). L’huile de rose musquée, elle, provient du fruit d’un petit arbuste et a les mêmes qualités que l’huile de bois de rose, en plus d’estomper efficacement les cicatrices tenaces et les taches de vieillesse! Un bon duo quoi!

Le romarin

Vous en avez sans doute dans votre jardin, vous avez même peut-être succombé à celui taillé en sapins miniatures trop mignons dans les épiceries dans le temps des fêtes. Cette plante aromatique, très commune et souvent utilisée en cuisine, produit une huile essentielle très efficace. Vous revenez constamment courbaturée de votre jogging matinal? L’huile de romarin fait le boulot. Excellente pour soulager les rhumatismes et courbatures (on la retrouve d’ailleurs dans la crème musculaire de la gamme CHANV), elle a en plus un effet stimulant. Elle contribuera donc à vous remettre sur pied pour le reste de la journée après votre entraînement. D’ailleurs, en raison de ses propriétés vivifiantes, oubliez le romarin pour vous aider à retrouver le sommeil ! Parmi ses autres fonctions, le romarin est un antifongique idéal, faisant de son huile un bon choix pour les déodorants naturels. Le dernier secret du romarin? Il aide à améliorer la santé capillaire, notamment en réduisant la perte de cheveux!

Les choix d’huiles essentielles ne s’arrêtent évidemment pas ici. Il y en a une multitude d’autres à découvrir. L’huile de pamplemousse rose, de melaleuca, de citronnelle, de menthe poivrée et tant d’autres encore. Un bon sujet à rechercher en surfant le web par un dimanche matin de farniente!

Oui, je veux voir la gamme Chanv

Valeur de 100$

Coffret-Cadeau - VISAGE ET MAINS

85 $
Valeur de 28$

Coffret-Cadeau - ESSENTIELS POUR VOYAGER

25 $
Valeur de 48$

Coffret-Cadeau - CORPS ET VISAGE

45 $
Valeur de 75$

Coffret-Cadeau - CORPS

65 $

Crème pour les mains

20 $ plans d'abonnements à partir de 20 $ 16 $ / mois

Crème pour le visage

40 $ plans d'abonnements à partir de 40 $ 32 $ / mois

Shampoing

30 $ plans d'abonnements à partir de 30 $ 24 $ / mois

Sérum capillaire

30 $ plans d'abonnements à partir de 30 $ 24 $ / mois

Déodorant

20 $ plans d'abonnements à partir de 20 $ 16 $ / mois

Crème musculaire

40 $ plans d'abonnements à partir de 40 $ 32 $ / mois

Baume à lèvres Chanv

$ plans d'abonnements à partir de $ 6.40 $ / mois

Savon corps et visage

15 $ plans d'abonnements à partir de 15 $ 12 $ / mois

1 Commentaires sur “5 huiles essentielles à adopter et pourquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X